mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

NIGERIA : 70 PERSONNES PORTÉES DISPARUES DANS UN NAUFRAGE

Dans une embarcation qui transportait 100 personnes, près de 70 personnes sont portées disparues au Nigeria depuis samedi 28 octobre. Le bateau a chaviré avec des commerçants et des enfants qui se rendaient à un marché, dans le village de Mayo Ranewa, dans le district de Karim Lamido, dans l'État de Taraba, au centre-est du Niger. D'après des responsables de l'Agence nigériane de gestion des situations d'urgence (NEMA), 14 passagers ont été sauvés,17 corps ont été repêchés du fleuve.
mediaafriquenews web

Le pays dont le transport fluvial est très utilisé ne dispose pas des matériaux adéquats pour exercer une navigation saine. Il s'agit notamment des infrastructures de transport inadéquates , l'absence de réglementation et de sécurité maritime.Ces irrégularités constatées mettent en danger la vie des passagers à bord.

 

Aussi ,l'un des facteurs  favorisant les naufrages au Nigeria, est la surcharge des bateaux. Les opérateurs de bateaux transportent très souvent un nombre important de passagers ,sans gilet de sauvetage et de la  marchandises allant au-delà des charges que peut supporter l'engin maritime.Cela peut entraîner un déséquilibre et augmenter le risque de naufrages.

 

 

Le gouverneur de Taraba, Agbu Kefas, définit l'incident comme une «tragédie monumentale» et a par la suite imposé le port de gilets de sauvetage pour les bateaux à passagers. «Notre plan d’eau, qui est l’un des plus longs de la région, devrait être une véritable source de richesse et non de mort», a-t-il déclaré.

 

Pendant ce temps, un service de fouille est mis en place pour rechercher les corps toujours introuvables.Les habitants et les pêcheurs experts ,se joignent également au mouvement de fouille en appuie aux  agences de secours.

Par Magali RODRIGUEZ Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
463 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL