mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Nigeria : Abdulrasheed Bawa viré de la Commission des crimes économiques et financiers

Le président de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC). Abdulrasheed Bawa vient d’être suspendu de ses fonctions en raison de « lourdes accusations d’abus de pouvoir ».
mediaafriquenews Abdulrasheed Bawa.

Sale temps pour le président de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC). Abdulrasheed Bawa vient d’être suspendu de ses fonctions. « Il a été ordonné à M. Bawa de transférer immédiatement la gestion des affaires de son bureau au directeur des opérations de la Commission, qui en aura la responsabilité », a annoncé le gouvernement dans un communiqué publié le 14 juin dernier. Cette sanction a été prise en raison de « lourdes accusations d’abus de pouvoir », a ajouté le texte, sans mentionner lesdites accusations.

La suspension du responsable de la lutte contre la corruption a été décidée pour une durée indéterminée afin de faciliter l'enquête sur ses activités. « Le président Bola Ahmed Tinubu a approuvé la suspension pour une durée indéterminée d'Abdulrasheed Bawa en tant que président de l’EFCC afin de permettre une enquête appropriée sur sa conduite pendant son mandat », a informé le gouvernement. L'affaire d'Abdulrasheed Bawa a entraîné la suspension de deux hauts fonctionnaires par le président Bola Ahmed Tinubu, qui a pris ses fonctions il y a trois semaines.

La semaine dernière, Bola Ahmed Tinubu a limogé le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, Godwin Emefiele, pour abus de pouvoir et autres délits. Depuis son limogeage, il a été arrêté et détenu pour « des raisons d’enquête » par l'agence de renseignement intérieur (DSS) du Nigeria. Clairement, le président Bola Ahmed Tinubu qui fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, veut imprimer sa marque.

 

Par HP Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
310 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL