mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

NIGERIA : ARRESTATION DE 76 PERSONNES POUR L’ORGANISATION UN MARIAGE GAY

Les forces de sécurité nigérianes ont arrêté, le 21 octobre dans le nord-est du pays, plus de 70 personnes accusées d’avoir organisé un mariage gay. Le mariage entre personnes de même sexe est illégal au Nigeria en vertu d’une loi de 2014, et passible de quatorze ans de prison.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

Gros coup de filet des forces de sécurité nigérianes. Accusées d’avoir organisé un mariage gay dans le nord-est du Nigeria, où ces unions sont criminalisées, 76 personnes ont été arrêtées, le 21 octobre dernier.

« Nous avons appréhendé soixante-seize homosexuels présumés lors d’une fête d’anniversaire organisée par l’un d’entre eux qui devait épouser son fiancé lors de l’événement », a déclaré au journal Le Monde Buhari Saad, le porte-parole du Corps de sécurité et de défense civile du Nigeria (NSCDC) dans l’État de Gombe, une organisation paramilitaire dépendant du gouvernement.

Parmi les jeunes arrêtés figurent 59 hommes et 17 femmes. Le mariage entre personnes de même sexe est illégal au Nigeria en vertu d’une loi de 2014, et passible de quatorze ans de prison. Le porte-parole du NSCDC a refusé de préciser si les suspects arrêtés seraient inculpés en vertu de la charia ou du droit commun. Les intimidations envers la communauté LGBT+, qui désigne les personnes homosexuelles (lesbiennes et gays), bisexuelles et transgenres, sont légion au Nigeria.

Ces dernières années, les forces de sécurité ont organisé de nombreuses descentes lors de fêtes célébrant, selon eux, des mariages. Cependant, aucune des personnes arrêtées n’a été condamnée.

Par Homme Plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
179 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL