Au Nigeria, l’établissement Saint Academy s’est écroulé en pleine session d’examens des élèves, entraînant de lourdes pertes humaines et matérielles.
« La tragédie qui a frappé l’école Saint Academy, à Jos, la capitale de l’État du Plateau, a fait 21 morts et 69 blessés, tous admis dans divers hôpitaux », a déclaré Nuruddeen Hussain Magaji, porte-parole de la Croix-Rouge.
Cette catastrophe a endeuillé plusieurs familles et brisé le destin de nombreux jeunes élèves. Le représentant de l’UNICEF au Nigeria, Cristian Munduate, a exprimé sa profonde tristesse sur le réseau social X : « Dévasté par la perte tragique de jeunes vies à la Saint Academy. »
« Des enfants pleins de rêves passaient leurs examens lorsque le bâtiment de l’école s’est effondré. Nos plus sincères condoléances aux familles touchées », a-t-il ajouté.
Les causes de l’effondrement restent pour l’instant inconnues. Toutefois, l’Agence nationale de gestion des urgences a souligné que les effondrements de bâtiments sont fréquents au Nigeria. Les autorités pointent du doigt les irrégularités dans le processus de construction et l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL