mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

NIGERIA : AU MOINS 21 PERSONNES TUÉES DANS L’EFFONDREMENT D’UNE ÉCOLE

L’effondrement de l’école Saint Academy à Jos, le 12 juillet 2024, a causé la mort de 21 personnes et blessé 69 autres. Les secours sont actuellement sur les lieux pour libérer les victimes encore piégées sous les décombres
mediaafriquenews RTBF

Au Nigeria, l’établissement Saint Academy s’est écroulé en pleine session d’examens des élèves, entraînant de lourdes pertes humaines et matérielles.

« La tragédie qui a frappé l’école Saint Academy, à Jos, la capitale de l’État du Plateau, a fait 21 morts et 69 blessés, tous admis dans divers hôpitaux », a déclaré Nuruddeen Hussain Magaji, porte-parole de la Croix-Rouge.

Cette catastrophe a endeuillé plusieurs familles et brisé le destin de nombreux jeunes élèves. Le représentant de l’UNICEF au Nigeria, Cristian Munduate, a exprimé sa profonde tristesse sur le réseau social X : « Dévasté par la perte tragique de jeunes vies à la Saint Academy. »

« Des enfants pleins de rêves passaient leurs examens lorsque le bâtiment de l’école s’est effondré. Nos plus sincères condoléances aux familles touchées », a-t-il ajouté.

Les causes de l’effondrement restent pour l’instant inconnues. Toutefois, l’Agence nationale de gestion des urgences a souligné que les effondrements de bâtiments sont fréquents au Nigeria. Les autorités pointent du doigt les irrégularités dans le processus de construction et l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
131 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL