mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

NIGERIA : DES MANIFESTATIONS PRÉVUES POUR DÉNONCER LA MAUVAISE GOUVERNANCE

Le mouvement EndBadGovernance, traduit en français par “mettre fin à la mauvaise gouvernance”, a annoncé une série de manifestations à partir du 1er août pour dénoncer la gestion actuelle du gouvernement nigérian.
mediaafriquenews VOA Afrique

Lancé il y a plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, le mouvement prévoit des manifestations pour protester contre le régime en place, dirigé par le président Bola Ahmed Tinubu. Selon les organisateurs, les récentes politiques économiques libérales, recommandées par le FMI et mises en œuvre par le président Tinubu, ont gravement affecté les classes populaires, qui représentent la majorité des Nigérians.

Le mouvement critique la fin des subventions publiques sur le carburant, l’inflation dépassant les 30%, et l’insécurité persistante dans le nord-ouest du pays, qui empêche des centaines de milliers de paysans d’accéder à leurs terres.

Bennett, une citoyenne nigériane, considère que les revendications du mouvement sont légitimes, soulignant l’insensibilité des autorités fédérales aux conditions de vie de la population. “Compte tenu des difficultés actuelles du Nigeria, le revenu minimum aurait dû être fixé à 138 euros, mais en fin de compte, il atteint à peine 38 euros. Alors, dites-moi, comment fait-on avec cette somme dans le contexte actuel de crise économique ? Le gouvernement ne fait pas ce qu’il est censé faire pour nous aider”, a-t-elle expliqué.

Cependant, les responsables politiques appellent au boycott du mouvement EndBadGovernance, tentant de dissuader la population de participer aux manifestations.

 

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
144 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL