Ouf de soulagement! Depuis le lundi 4 septembre 2023 dans la ville de Lagos, l'une des villes les plus dynamiques du monde. En effet, celle-ci vient d'inaugurer un train urbain. Une bonne nouvelle pour les populations de la ville car ce moyen de transport traverse la mégalopole du Nigeria. Il vient à point nommé régler les problématiques liées aux gigantesques bouchons dans la ville, et permettra aux populations de mieux gérer leur temps.
Même si le trajet qui est au prix d'un dollar est plus coûteux que les bus de transport urbain, celui de la locomotive est d'une efficacité et fait gagner en temps.
Avec une démographie de 20 millions d'habitants, Lagos avait besoin de ce train dans l'optique de désengorger davantage la ville. D'ici un mois, le train conçu pourrait faire en moyenne plus de 70 voyages, soit entre 150.000 et 175.000 passagers qui seront transportés.
Après la prise de pouvoir du nouveau Président Tinubu, c'est encore l'une des nombreuses décisions fortes prises, celle de la fin de la subvention des aux carburants. Une mesure avant lui qui plafonnait les prix d'essence à un niveau officiellement bas.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL