Cette décision ne semble pas ravir les autorités, qui ont multiplié les avertissements, appelant les Nigérians à ne pas descendre dans les rues. Le président Tinubu a exhorté la population à éviter toute manifestation, demandant à ses compatriotes de faire preuve de patience afin que les réformes économiques mises en place pour pallier le phénomène portent leurs fruits.
Le service de renseignement intérieur du pays le plus peuplé d’Afrique a mis en garde la population contre toute violence via un communiqué, affirmant que des individus cherchent à nuire au gouvernement fédéral et aux collectivités territoriales afin de les rendre impopulaires.
Le coût de la vie a grimpé en flèche au Nigeria lorsque le président Tinubu a mis fin à une subvention coûteuse des carburants et a assoupli le contrôle des charges après son investiture en mai de l’année dernière. Dans le but d’atténuer les pressions liées au coût de la vie, Bola Tinubu a doublé le salaire mensuel à 70 000 nairas et a commencé à livrer des camions de riz dans certains États du pays.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL