Environ 200 nigérians se rendaient en Arabie Saoudite pour assister au pèlerinage, à leur l’arrivée les autorités saoudiennes leur auraient refusé l’entrée et demandé à la compagnie aérienne Air Peace de les ramener au Nigéria.
Selon les informations de BBC, 264 passagers, partis des villes nigérianes de Lagos et Kano, avaient reçu des visas et subi des contrôles stricts avant l’embarquement. Cependant, tous leurs visas auraient été révoqués alors qu’ils étaient en plein vol.
Les passagers étaient surpris ont déclaré aux médias locaux ne pas comprendre les raisons de l’annulation de leurs visas, étant donné qu’ils n’ont violé aucun règlement, et remplissaient toutes les conditions d’entrée dans le pays du Moyen-Orient.
Suite à une intervention de l’ambassade du Nigéria sur place , l’Arabie Saoudite aurait finalement autorisé l’entrée à 87 passagers , mais 177 d’entre eux ont été rapatriés vers le Nigeria lundi soir. Selon les médias nigérians, la plupart des passagers s’étaient rendus en Arabie Saoudite pour accomplir le petit Hajj (Omra), un pèlerinage dans la ville sainte islamique de La Mecque.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL