L'Ouganda vient de se voir accorder un prêt de 252,83 millions de dollars par la BAD, pour réaliser des infrastructures routières en milieu rural. L'octroi du prêt a été décidé le 1er décembre dernier. Dans la pratique, il se compose de 2 prêts : un de 179,68 millions de dollars de la BAD et un autre de 73,15 millions de dollars du Fonds africain développement, le guichet de prêt à taux concessionnels du Groupe de la Banque, selon l'Agence Ecofin.
《Le Projet de route Laopi-Moyo-Afoji/Katuna-Muko-Kamuganguzi vise à améliorer la connectivité des transports en milieu rural et à faciliter l’intégration régionale dans les districts de Kabale, Rubanda et de Moyo en Ouganda. Il devrait stimuler les revenus, approfondir l’intégration régionale et faciliter le commerce tout en ouvrant un autre corridor de transport reliant l’Ouganda, le Soudan du Sud et la République centrafricaine (...) La réalisation de cette infrastructure permettra donc aux opérateurs économiques le long de cette route de réduire les coûts et les délais d’exécution tout en améliorant l’efficacité de la logistique des transports》, explique Augustine Ngafuan, responsable de la BAD en Ouganda.
《En plus des deux routes principales, le projet va réaliser des aménagements connexes : construction de routes dans les petites villes et implantation d’équipements de circulation non motorisés (passerelles et pistes cyclables) dans les localités de Moyo et de Laropi, dans le Nord-Ouest ; l’éclairage public pour améliorer l’environnement des affaires pour les commerçants ; la construction de voies piétonnes et de pistes cyclables pour améliorer la mobilité》, détaillent nos confrères.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL