Cette initiative s’inscrit dans la logique des actions engagées par le gouvernement ougandais pour accélérer la transformation numérique, dans le but de soutenir la reprise économique, de créer des opportunités illimitées pour la jeunesse et de réaliser la《vision 2040》 ; projet dont l’objectif est de transformer toute la société du niveau paysan vers un pays moderne et prospère en 30 ans.
《Nous prévoyons une l'effet d'entraînement de la réduction des prix du gouvernement influence le coût moyen du marché et, par conséquent, fasse baisser les tarifs pour les utilisateurs finaux ,qu'ils s'agissent d'entreprises ou de citoyens》, a déclaré Hatwib Mugasa, directeur général de la NITA-U.
Au mois de mars dernier, l'Exécutif a reçu 1800 milliards de shillings (496,2 millions de dollars), en provenance de la Banque Mondiale pour élargir l'accès à Internet dans le pays. L'Ouganda a prévu l'extension de la dorsale nationale de fibre optique pour connecter toutes les zones rurales et les zones difficiles d'accès.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL