Il est exactement 13h00 lorsque les premiers articles sur l’entretient entre le Président de la République Ali Bongo Ondimba, Pierre Aubame Yaya et Pierre-Emérick Aubaméyang commencent à inonder les réseaux sociaux. L’opinion se pose la question de savoir que fait l’actuel joueur de Chelsea au palais du bord de mer à quelques journées de la fin du championnat anglais. La réponse est simple pour ceux qui dévorent les lignes des articles pondues par plusieurs médias locaux et internationaux ; Pierre-Emérick Aubaméyang va revenir chez les Panthères. Les débats sont ouverts dans de nombreux forums sur cette actualité très friande d’autant plus qu’elle concerne l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Gabon, et de son potentiel comme-back. Il voulait ce tête-à-tête, et a fini par l’obtenir.
Selon une certaine presse, PEA aurait négocié son retour en équipe nationale. Pour d’autres, il s’agirait pour l’ancien stéphanois d’avoir une discussion franche avec le Chef de l’Etat sur l’amélioration des conditions en des joueurs en sélection nationale. Mais à en croire les dires des proches de l’attaquant, il était question de faire le point sur les conditions d’un retour au sein de l’équipe nationale, où lors de la dernière CAN il y a eu plusieurs interprétations sur des supposées sorties nocturnes du capitaine du Gabon à cette époque, mais également sur les résultats des examens réalisés sur ce dernier et son coéquipier Mario Lémina. La pilule aurait été mal digérée par l’ancien Gunnner et son entourage, parmi lesquels son père par ailleurs manager général des Panthères du Gabon qui est lui, resté plusieurs mois sans salaire. Une situation qui aurait été aussi évoqué par le buteur gabonais.
L’entretient se serait terminé sur une bonne note entre Ali Bongo Ondimba et les deux principaux invités. Il est donc fort probable de voir le numéro 9 des Blues dans la feuille de match du 12 juin prochain lors du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2023 qui aura lieu à Franceville contre la République Démocratique du Congo. Mais l’opinion s’interroge sur le fameux dossard 9 repris par Aaron Boupendza et la capitanat en sélection. Va-t-il les porter à nouveau ?
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL