Le gouvernement du Tchad compte désormais 27 membres, soit 15 de moins que le précédent. Parmi eux, 21 ont déjà occupé une fonction ministérielle, la plupart étant issus de l’équipe sortante. Les portefeuilles de la Justice, de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et des Infrastructures restent inchangés, tout comme celui de l’Enseignement supérieur, avec Tom Erdimi à sa tête.
Parmi les six nouveaux entrants, le conseiller à la présidence et ancien gouverneur de l’Ennedi Est, Issakha Malloua Djamous, succède à Dago Yacoub à la Défense. Un poids lourd quitte l’équipe gouvernementale : le chef de la diplomatie, Mahamat Saleh Annadif. Pour le remplacer, un autre ancien prend du galon : Abderramane Koullamalah devient ministre des Affaires étrangères tout en demeurant porte-parole du gouvernement.
L’Économie est désormais rattachée aux Finances sous la houlette de Tahir Hamid Nguilin, l’une des chevilles ouvrières de la campagne présidentielle du chef de l’État.
Sans surprise, les trois ministres proches de Succès Masra, qui avaient intégré le gouvernement de transition à ses côtés début janvier, n’ont pas été reconduits dans la nouvelle équipe.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL