Valoriser les jeunes acteurs du changement
Vingt lauréats dont dix jeunes hommes et dix jeunes femmes ont été sélectionnés par un jury pour leur engagement à travers la création d’emplois, des initiatives sociales et des projets communautaires.
« L’objectif du Top Jeune Be Africa est de récompenser et de mettre en lumière les jeunes qui, par leurs actions, impactent positivement la société centrafricaine », explique Nerva Gand, coordonnateur de l’association Top Jeune Africa, organisatrice de l’événement.
Ce qui distingue cette initiative, c’est qu’elle est entièrement portée par des jeunes vivant en Centrafrique, contrairement à d’autres cérémonies souvent organisées par la diaspora.
Vers une reconnaissance nationale et internationale
Les organisateurs se félicitent du succès de cette première édition et ambitionnent d’élargir sa portée. La prochaine édition devrait ainsi s’ouvrir à une dimension nationale, voire internationale, afin d’encourager davantage de jeunes à œuvrer pour le développement du pays.
Cette cérémonie marque une étape importante dans la valorisation de la jeunesse centrafricaine, en leur offrant une reconnaissance et une motivation supplémentaires pour poursuivre leurs actions.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL