Avec le soutien indéfectible de son parti politique, Leadership et gouvernance pour le développement (LGD), le sénateur Augustin Matata Ponyo a déposé sa candidature à l’élection présidentielle qui se tiendra le 20 décembre prochain. Il est le premier candidat à avoir annoncé sa candidature officiellement, mais reste tout de même en attente de la validation de la Cour constitutionnelle.
《Les congolais m'ont demandé de déposer ma candidature à l'élection présidentielle, telle est aussi la volonté des membres de mon parti LGD. C'est une décision du congrès de mon parti, c'est aussi la volonté de la population congolaise et je me réjouis d'être le premier à avoir déposé ma candidature》, a-t-il déclaré. 《Moi, je n'ai pas beaucoup de promesses à faire, ayant été Premier ministre, chef du gouvernement, j'ai fait beaucoup de choses qui restent dans la mémoire des congolais. J'ai stabilisé le cadre macro-économique, le taux de change est resté stable pendant près de 8 ans》, a-t-il poursuivi.
L'économiste de 59 ans se dit déterminer à œuvrer au développement de son pays, en faisant participer tous les congolais. 《Je me porte candidat à la présidence de la République pour insuffler un nouvel élan à notre Nation. Je suis résolu à travailler en faveur du bien-être de tous les congolais》, a rajouté l’ancien ministre des Finances. Augustin Matata Ponyo se positionne comme l’un des favoris du scrutin auprès du président sortant Félix Tshisekedi, de Martin Fayulu, 2ème à l'issue de la présidentielle de 2018, et Moise Katumbi, riche homme d'affaires et président du parti Ensemble pour la République.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL