Il était attendu à Goma, dans le Nord-Kivu, à l'Est du pays; Félix Tshisekedi y a fait un déplacement remarqué. En effet, le 10 décembre, le président sortant a tenu un grand meeting au stade Afia, au cours duquel il s'est montré déterminé à en finir avec la rébellion du M23, mouvement armé qui a quasiment encerclé la localité. À quelques jours de la présidentielle du 20 décembre prochain, le candidat de l'Union sacrée de la Nation a invité les gomatraciens à voter pour lui.
Felix Tshisekedi a été catégorique dans sa volonté de venir à bout les rebelles du M23 qu'il accuse le Rwanda voisin de soutenir.《J'ai besoin de vos voix pour qu'on continue le combat de la libération de notre pays. Ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagamé. Nous allons mettre fin à leur règne barbare, au terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant des dizaines d'années》, a-t-il lancé.
Selon le chef de l'État sortant, l'armée congolaise est apte à défendre la République contre ces《terroristes》. M. Tshisekedi a profité de cette sortie pour évoquer le cas de la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco). Le challenger qui brigue un second mandat après celui obtenu en 2019 estime que cette mission onusienne a montré ses limites et qu'elle devrait être démobilisée.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL