Fait historique à l'issue de l'assemblée générale élective de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) le 27 novembre à Kinshasa ! Le patronat congolais sera désormais dirigé par un autre homme d'affaires qu'Albert Yuma, patron des patrons depuis 17 ans. Son successeur se nomme Robert Malumba, vainqueur du vote avec les voix de 929 membres sur les 2.111 ayant pris part au scrutin. Il a ainsi fini devant Leny Ilondo (847 voix) et Felly Samuna (335 voix).
《Je suis honoré d’avoir été choisi pour représenter les intérêts de notre organisation. Je remercie également les membres de la FEC qui ont soutenu ma candidature. Malgré nos divergences, j’espère que nous allons travailler ensemble pour le bien de notre organisation. Je remercie également M. Felly Samuna et M. Leny Ilondo pour leur fair-play. Nous devons travailler ensemble pour créer des opportunités de croissance économique pour notre pays. Je tiens à remercier mon prédécesseur pour son travail et son engagement. Je suis conscient que la tâche n’est pas facile mais je suis prêt à l’affronter avec confiance et à travailler dur pour justifier votre confiance》, a déclaré le vainqueur, président directeur général du groupe Mak's Trading Sarl, élu pour un mandat de 4 ans renouvelable.
Son prédécesseur Albert Yuma est empêtré dans des démêlés judiciaires. En effet, il est interdit de sortie du territoire congolais et ses avoirs ont été gelés par la Cour des comptes. Il est cité dans le détournement de 25 millions de dollars américains au sein de la Gecamines, principale entreprise minière de l'État, qu'il a dirigé jusqu'en 2021.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL