mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC : TENTATIVE DE COUP D'ÉTAT

Des individus armés, habillés en tenue militaire de la République démocratique du Congo ont été mis aux arrêts, après avoir échangé des tirs à la résidence de Kinshasa de l'ancien vice-premier ministre de l'Économie, Vital Kamerhe. Trois personnes sont mortes, lors de la fusillade, selon le porte-parole du responsable politique pris, pour cible.
mediaafriquenews Web

« Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs. Leur sécurité a été renforcée », ces propos sont de Michel Moto Muhima, le  porte-parole de l'ancien, vice-premier ministre de l'Économie, Vital Kamerhe qui s'est exprimé dans un communiqué sur X.

La fusillade s'est produite aux premières heures de la journée du 19 mai, lorsque des hommes lourdement armée ont attaqué la résidence de Vital Kamerhe, proche du président Tshisekedi.

Les assaillants ont fait face à la riposte meurtrière de la garde de l'homme politique Congolais qui est présentiel comme prochain Président de l'Assemblée nationale de la RDC. Dans un communiqué, un communiqué, le Porte-parole de l'armée congolaise a affirmé que cette attaque impliquant des « étrangers et des Congolais », est une tentive de coup d'Etat déjoué. Les auteurs ont été arrêtés.

Par Charles Stéphane Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
188 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL