mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ROYAUME-UNI : KEIR STARMER, NOUVEAU PREMIER MINISTRE

Le roi Charles III a nommé ce vendredi 5 juillet, Keir Starmer Premier ministre britannique, il succède ainsi à Rishi Sunak. Le chef des travaillistes est désormais chargé de former un nouveau gouvernement.
mediaafriquenews Diasporadz

Après la victoire éclatante de son parti aux élections législatives, Keir Starmer a été officiellement désigné Premier ministre par le roi Charles III, devenant ainsi le troisième chef du gouvernement britannique sous le règne de ce dernier.

À 61 ans, l’ancien avocat spécialiste des droits humains prendra la parole lors de son discours d’investiture depuis le 10 Downing Street cet après-midi. Après 14 ans de domination conservatrice, le Parti travailliste prend les rênes du pouvoir, ayant remporté 412 sièges aux élections législatives, marquant ainsi un tournant significatif dans la politique britannique.

Cette transition marque également une nouvelle ère pour le Royaume-Uni, avec des attentes élevées en matière de réformes économiques et sociales promises par le nouveau Premier ministre et son équipe.

Par Raïssa M Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
546 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL