mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ROYAUME-UNI : PLUSIEURS ENFANTS TUÉS DANS UNE ATTAQUE AU COUTEAU

Le lundi 29 juillet 2024, une école de danse dans le nord-ouest de l’Angleterre a été le théâtre d’une tragédie. Une attaque au couteau a entraîné la mort de deux enfants et blessé onze personnes, dont neuf enfants.
mediaafriquenews Radio-Canada

La police a arrêté un adolescent de 17 ans et a, pour le moment, exclu un mobile terroriste. Les motivations de l’agresseur présumé sont encore considérées comme « incertaines » à ce stade.

Peu avant midi (11h00 GMT), une attaque au couteau s’est produite dans la petite ville côtière de Southport, située à environ 20 kilomètres au nord de Liverpool.

Un Événement sur le Thème de Taylor Swift

Les enfants participaient à un événement sur le thème de la chanteuse américaine Taylor Swift dans une école de danse lorsqu’un assaillant, armé d’un couteau, a fait irruption et a commencé à attaquer les enfants présents, a expliqué Serena Kennedy, responsable de la police du Merseyside, lors d’une conférence de presse en fin de journée.

Décrivant l’attaque comme « féroce », elle a précisé le bilan : deux enfants ont été tués, neuf autres blessés, dont six sont dans un état critique, ainsi que deux adultes grièvement blessés, probablement en tentant de protéger les enfants. « Tous les blessés ont subi des coups de couteau », a-t-elle ajouté.

Tout le Pays est Profondément Choqué

Le Premier ministre Keir Starmer a exprimé la consternation nationale : « Je sais que tout le pays est profondément choqué. Nos pensées vont aux victimes et aux familles. Il est impossible d’imaginer leur chagrin », a-t-il déclaré dans un message vidéo.

Dave Kitchin, responsable des services de secours locaux, a décrit la scène « dévastatrice » observée par les équipes d’urgence à leur arrivée. Il a ajouté que cette attaque « laissera une trace durable dans toute notre communauté ».

Arrestation et Dispositif de Police

Peu après l’attaque, la police a arrêté un individu et a annoncé avoir saisi un couteau. Plus tard, elle a précisé que le suspect était un adolescent de 17 ans, actuellement en détention.

Les services de secours ont indiqué avoir pris en charge et transporté plusieurs blessés vers différents hôpitaux, dont un pour enfants. Un important dispositif de police a été déployé sur place, a rapporté un journaliste de l’AFP.

Par Aymard Taou Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
127 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL