“Dans la nuit de lundi à mardi, lors d’une tentative du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes avec des drones aériens sur le territoire de la Fédération de Russie, les systèmes de défense antiaérienne ont intercepté et détruit 29 drones dans la région de Belgorod et un drone dans celle de Voronej”, indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Les drones ont néanmoins fait une victime civile, une habitante du village de Belovskoïe, dans la région de Belgorod.
Cette annonce survient après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé lundi le lieutenant-général Youri Sodol, commandant des forces conjointes des forces armées ukrainiennes. Il est accusé par Bohdan Krotevych, chef du régiment Azov, “d’incompétence et d’abus de pouvoir”.
“Ce qui m’importe, c’est que des commandants de bataillons ou de brigades de combat sont traduits en justice pour la perte d’un poste d’observation, mais qu’un général n’est pas traduit en justice pour la perte de régions, de dizaines de villes et de milliers de soldats”, a écrit Bohdan Krotevych sur Telegram.
Le commandement militaire ukrainien est en proie à de grands changements. En février dernier, le chef d’état-major, Valeri Zaloujny, en conflit ouvert avec Volodymyr Zelensky sur la conduite de la guerre, avait déjà été limogé par le président ukrainien.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL