Le Centre africain de formation en chirurgie mini-invasive permettra aux professionnels de santé d'acquérir des compétences nouvelles pour réaliser des opérations chirurgicales avec moins d'incisions sur les patients.
La chirurgie mini-invasive est un procédé médical moderne réalisé à l'aide de technologies de dernière génération. Celle-ci vise à réduire la période de convalescence, mais surtout atténue significativement, les risques d’infections et les possibles complications post-opératoire.
Le centre qui a ouvert ses portes est le fruit d'un partenariat avec l’institut mondial de recherche et de formation IRCAD France. Celui-ci a la vocation《 de former des chirurgiens, pas seulement rwandais, mais également des chirurgiens africains qui seront très bien formés avec des équipements de bonne qualité » . À affirmer le Dr King Kayondo, directeur de l’établissement.
Le centre de formation débute ses activités avec un effectif de stagiaires de 500 chirurgiens. La capacité d’accueil augmentera progressivement à mesure que l'institution aura un fonctionnement optimal.
Cet investissement colossal a pour finalité de faire du Rwanda, une plate-forme sanitaire incontournable sur le continent.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL