Le jeûne intermittent comme tout principe de jeûne, consiste à ne pas s’alimenter. Mais il n’est pas question ici de s’abstenir de nourriture, ou d’infliger des souffrances à son estomac Ça peut paraitre paradoxale, mais ça ne l’est pas.
Le principe du jeûne intermittent est de choisir une certaine plage horaire dans laquelle on établira son programme d’alimentation, et une autre petite marge dans laquelle on se tiendra à jeun. En réalité l'objectif de ce jeûne est de nettoyer l’organisme, le libérer des toxines accumulées afin de se sentir mieux dans son corps, mais aussi dans sa tête.
De nos jours, le jeûne intermittent est donc plébiscité pour son effet 《détox》 sur l’organisme. Il est également pratiqué par les personnes qui souhaitent maigrir. Du point de vue des diététiciens et nutritionnistes 《le jeûne intermittent peut aider dans la perte de poids, mais il a également d’autres objectifs thérapeutiques》. Sans le savoir, les personnes qui ne prennent pas de petits-déjeuners le matin, et attendent le déjeuner pour manger font un jeûne intermittent quotidien.
Le jeune intermittent améliore la santé globale, permet d’être plus concentré, et de mieux digérer. Le principe est simple, cette pratique consiste à jeûner pendant 20 heures et manger sur une période de 4 heures. Pour une personne qui choisirait de se priver de nourriture dans la tranche 22 heures à 18 heures, il sera conseillé de manger entre 18 heures et 22 heures. Le jeûne intermittent est aussi un gain pour l'énergie, il peut réduire l’hypertension artérielle et permet de perdre de la masse de grasse et de diminuer le tour de taille.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL