mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

SÉISME AU MAROC : RABAT SNOBE ALGER

Le gouvernement marocain a annoncé le 12 septembre, qu’il rejetait la proposition d’aide de l’Algérie pour assister les sinistrés du violent séisme ayant fait près de 3000 morts et plus de 2500 blessés.
mediaafriquenews Web

Le gouvernement marocain a annoncé qu’il rejetait la proposition d’aide de l’Algérie, qui s’apprêtait à envoyer trois avions avec à leur bord des secouristes et du matériel destinés aux sinistrés. ⟨⟨Après évaluation de la situation, le Royaume du Maroc n'a pas besoin des aides humanitaires proposées par l'Algérie⟩⟩, a fait savoir le ministère marocain des Affaires étrangères, alors que le pays a accepté l’aide d’autre pays comme l’Espagne, le Royaume-Uni, le Qatar ou encore les Emirats arabes unis.

 

En rappel, les rapports diplomatiques sont rompus entre les deux pays depuis août 2021. Il y a quelques mois, l'Algérie a également fait preuve d'un certain "snobisme" à l'endroit de son voisin. Alger avait refusé pour l'occasion d’accueillir deux canadairs marocains alors que les feux ravageaient les forêts en Kabylie.

Par Stevie Mounombou Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
1840 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL