mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

SÉNÉGAL : KARIM WADE CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024

Karim Wade a déposé, dans la nuit du 22 au 23 décembre, sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. « Un pas de plus ensemble vers un avenir meilleur pour le Sénégal », a tweeté l’opposant et fils l’ex-président Abdoulaye Wade.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

Le moment tant attendu par des milliers de Sénégalais est enfin arrivé. Karim Wade a déposé, dans la nuit du 22 au 23 décembre, sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. « Je suis heureux de vous annoncer que mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain a été déposé aujourd’hui au Conseil constitutionnel. Un pas de plus ensemble vers un avenir meilleur pour le Sénégal », a tweeté Karim Wade.

 

Son dossier de candidature a été déposé par son mandataire, Maguette Sy. En effet, le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade vit en exil depuis plusieurs années. L’opposant a été condamné en 2015 à six ans de prison pour enrichissement illicite. Détenu pendant plus de trois ans, il a été gracié par le président Macky Sall. Sa condamnation l’avait empêché d’être candidat à la présidentielle de 2019. Plus de 200 candidatures ont été déclarées pour la présidentielle de février 2024, qui présente plusieurs enjeux et défis importants.

 

L’un des principaux est la question de la crédibilité du processus électoral. Les élections précédentes au Sénégal ont été généralement considérées comme transparentes et équitables, mais il est essentiel de maintenir cette réputation. Par ailleurs, cette échéance sera une occasion pour le pays de réfléchir sur son avenir politique, économique et social.

Par Homme plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
176 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL