Bonne nouvelle pour Grand-Tortue Ahmeyim(GTA). L’opérateur britannique BP a récemment signé un contrat de quatre ans avec son compatriote Petrofac, entreprise spécialisée dans les services pétroliers, pour la prestation de services opérationnels liés au projet de gaz naturel situé au large du Sénégal et de la Mauritanie.
La portée des travaux comprend la fourniture de personnel spécialisé, d'installations et d'équipements pour soutenir les opérations offshore au niveau du hub flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) et de gaz naturel liquéfié (GNL). Le marché a été attribué à la suite d'un appel d'offres.
« Nous sommes fiers de soutenir l'investissement continu de BP dans la région de la Mauritanie et du Sénégal », s’est réjoui le directeur de l'exploitation de l'activité Asset Solutions de Petrofac. « Nous continuerons à rechercher l’excellence, en aidant BP à opérer de manière sûre et responsable tout au long de ses opérations en cours », a ajouté Nick Shorten.
En complément, la vice-présidente de la production pour la Mauritanie et le Sénégal chez BP, a souligné que « Petrofac fournit déjà des services d’équipage de pont pour le projet GTA ». Rebecca King considère que ce nouveau contrat, portant sur la fourniture de services de manutention mécanique pour les installations en mer et en eaux profondes, « va renforcer davantage la collaboration entre les deux sociétés ».
Le champ gazier GTA est estimé contenir environ 15 trillions de pieds cubes de ressources en gaz.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL