Le préfet a jugé cette mesure nécessaire face à la grogne et aux actes de l'opposition, susceptibles de porter atteinte à l'ordre public.
Depuis que, samedi 3 février dernier, le président Macky Sall a décidé dans un discours à la nation, de reporter sine die, la présidentielle prévue initialement se tenir ce 25 Février et reportant de facto l’ouverture de la campagne du 4 février .
L'arrêté du préfet stipule que seuls les motocyclettes et les cyclomoteurs des Forces de Défense et de Sécurité et ceux mobilisés dans le cadre d'actions sanitaires sont pour l'heure admis à la circulation. Encore faut-il que cela soit accompagné de pièces justificatives.
Rappelons, en dehors de ce qui précède, que ces derniers temps à Dakar, ces engins servent assez souvent aux faiseurs de mal quand ils ne causent pas l'insécurité sur les routes.
Les autorités sénégalaises recommandent aux citoyens de se conformer scrupuleusement à ces directives et à coopérer, au besoin, avec les forces de l'ordre pour garantir l'application effective de cette disposition.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL