L'affaire du procè;s Sonko n'a pas encore fini de livrer ses fortes émotions. Elle continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. L''opposant sénégalais Ousmane Sonko demande des garanties sur sa sécurité personnelle pour être présent à; son audience à; Dakar qui aura lieu à; Dakar.
Sera-t-il ou pas présent au procè;s ?
L'homme fort de Ziguinchor exprime sa volonté de se présenter devant les juges le 23 à; la condition que sa sécurité soit assurée. “Le jour où on me donnera des garanties, je viendrai à; Dakar et mardi je serai au tribunal. Si toutes les conditions (de sécurité) sont remplies, je répondrai présent", fait-il savoir, à; quelques jours seulement de son rendez-vous au tribunal.
Le premier magistrat de la ville de Ziguinchor avait affirmé qu'à; Dakar, les forces de l''ordre l'avaient fait subir des violences, des brutalités. “Ma maison est barricadée et on a tenté de m''assassiner", dit-il haut et fort, accusant le pouvoir. L'opposant sénégalais à; la Une des journaux soutient qu'il est pourchassé partout, que ses militants reç;oivent des bombes lacrymogè;nes ou sont arrêtés par centaines.
Le procè;s de l'un des adversaires de l'actuel président sénégalais, Macky Sall, est attendu. Sera t-il condamné ou non, le 23 mai prochain livrera son verdict.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL