"Je félicite le candidat Diomaye Diakhar Faye que les tendances lourdes placent en tête du scrutin" a affirmé khalifa Sall, candidat de la coalition Taxawu Sénégal.
"Mes chers compatriotes, au regard des tendances actuelles, le peuple sénégalais a choisi M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye comme futur président de la République du Sénégal (…) je lui adresse mes félicitations et lui souhaite bonne chance pour le bien du Sénégal" a affirmé de son côté Papa Djibril Fall, également candidat à cette élection.
Autre candidat à reconnaître les tendances de la victoire du candidat de l'ex Pastef, Anta Babacar Ngom “le peuple a parlé et nous respectons pleinement sa décision démocratique, je souhaite à Monsieur Faye plein succès à la tête du Sénégal”.
Ils sont en tout 8 candidats sur les 18 validés par le Conseil constitutionnel à admettre leur défaite et à reconnaître la victoire de Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Si les tendances se confirment, Bassirou Diomaye Diakhar Faye deviendra le cinquième président du Sénégal. Il succédera à Macky Sall, élu en 2011. Le chef de l'État sortant a bénéficié de deux mandats présidentiels à la tête du Sénégal.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL