mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

SIERRA LEONE : FESTIVAL DES SCIENCES ET DE LEADERSHIP POUR LA JEUNESSE

Chaque année en Sierra Leone est organisé le festival des sciences et du leadership pour les jeunes, à Kabala, dans le Nord du pays. L’évènement rassemble plusieurs professionnels de divers domaines d’activités, pour partager leur expérience avec les jeunes, afin de les motiver et les inciter à réussir dans la vie.
mediaafriquenews Web

Le festival annuel des sciences et de leadership, se déroule chaque année en Sierra Leone, dans la ville de Kabala, district de Koina dugu, donnant la possibilité aux jeunes sierra léonais issus de toutes les couches sociales, de s’entretenir avec des scientifiques, des politiciens, des innovateurs et plusieurs autres spécialistes d’autres secteurs.

Le projet 1808 de cette année est baptisé ScieLeadFest 2024, il est placé sous le thème Steam et Leadership, participe à la formation de la jeunesse en Sierra Leone. « Ce que nous essayons de faire dans un endroit comme celui-ci, c’est de fournir l’opportunité et la motivation, car pour un être humain, qu’il vienne d’un milieu riche ou pauvre, d’un endroit développé ou moins développé, la chose la plus importante qui le fera avancer dans la vie est l’opportunité et la motivation », déclare le professeur Alhaji U. N’jai, fondateur et stratège du projet 1808 à Africanews.

Cette année, les discussions collectives étaient axées sur la promotion de la sécurité alimentaire, la résilience climatique, le développement des compétences en leadership, de l’emploi, de la toxicomanie, et bien d’autres. Environ 500 délégués ont pris part à l’évènement. Les étudiants ont pu participer à des expériences pratiques et continuent d’ailleurs d’en bénéficier.

« Pour les festivals, l’année dernière, j’ai appris ce qu’était le leadership et cette année, j’ai appris de plus en plus de chose. Le leadership est la capacité à diriger des gens, c’est une question de responsabilités et en tant que leader, vous devez aussi encourager les autres à poursuivre leurs propres désirs et à devenir des personnes formidables dans la société », explique Rebecca Camara, étudiante et participante au festival.

Des tables rondes et des travaux en petits groupes ont également eu lieu, y étaient abordés comme sujets :  la culture et les arts. Grâce au projet 1808, nombreux étudiants sierra léonais de tracer leur chemin vers l’université. Il inspire et permet à de nombreux jeunes de progresser et poursuivre leurs propres aspirations.

Par Darelle Meye Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
123 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL