Depuis ces dernières années, les tensions dans le pays sont en constante augmentation, entre les tentatives de coup d’État et les possibles ingérences le Soudan est en instabilité politique.
Le général Yasser Attaque, Membre influent de l’armée a accusé Les Emirats Arabes Unis d’être une Etat-mafia. Car ils soutiendraient le groupe paramilitaires des Forces de soutien rapide, dirigé par le général Daglo.
Selon nos confrères d’africanews, Yasser aurait déclaré que « Avec l’affaiblissement de Wagner, leurs avions sont passés par le Tchad. Depuis une semaine, ils se posent même à l’aéroport de N’Djamena ». Accusations déjà rapportées par le journal américain Wall Street Journal, qui disait que des armes avaient été retrouvées dans un avion cargo censé se diriger vers le Tchad avec de l’aide humanitaire.
Selon le chercheur Alex de Waal, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, le président des Emirats Arabes Unis, soutiendrai le clan Daglo, car ce dernier lui avait fourni des paramilitaires lors de la guerre Saoudo-émiratie du côté du Yémen.
Dimanche dernier, 15 diplomates émiratis ont reçu un ultimatum de 48h pour quitter le pays, de la part des affaires étrangères soudanaises.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL