Cette victoire écrasante permet au Cameroun de prendre la tête du groupe D après la défaite du Cap-Vert. Les deux équipes avaient quatre points chacune avant la rencontre de ce jour.
Les Lions indomptables ont dominé le jeu, et la victoire est largement méritée. Les joueurs de Marc Brys ont assuré sur le terrain. L’ouverture du score dès la deuxième minute grâce à Ngadeu a donné le ton, suivie par le deuxième but marqué par leur capitaine Vincent Aboubakar.
Une situation qui a sans doute réveillé l’équipe cap-verdienne, qui a marqué un but par l’entremise de Jamiro Monteiro à la trente-septième minute, réduisant le score à 1-2. Cependant, cette brève jubilation a été vite interrompue par la réaction camerounaise. La faute de Duarte sur Ngamaleu a permis à Aboubakar de marquer son deuxième but sur penalty à la 43e minute (3-1).
Une équation difficile pour le Cap-Vert à la fin de la première période.
De retour sur le terrain pour la seconde mi-temps, les Camerounais ont enfoncé le clou avec un quatrième but signé Nouhou Tolo, à la 54e minute (4-1).
Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match, malgré une dernière opportunité pour le Cap-Vert, qui a raté son penalty dans les minutes additionnelles.
Cette victoire propulse le Cameroun à la tête du groupe D, devant la Libye. Le Cap-Vert, quant à lui, subit sa première défaite avant d’affronter la Libye le 11 juin prochain lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL