Le coupe égyptien, champion à plusieurs reprises sont des accrocs des titres. Au squash, Ali Farag et Nour El Tayeb brillent dans les compétitions international de squash et font l’unanimité. Ali Farag a avoué que sa femme Nour El Tayeb est sa source d’inspiration dans les moments les plus difficiles. « Je suis marié à une autre athlète, quelqu'un qui m'inspire tous les jours », a confié le champion égyptien à BBC Sport Africa. Mariés depuis 2016 avec Nour El Tayeb, Ali Farag a décroché deux trophées en simple lors de l’Open de Manchester avec sa femme à ses côtés, après avoir passé six longues années après leur dernier titre remporté ensemble, c’était à l’US Open.
Le champion de squash égyptien loue énormément le courage de sa femme, qui aurait selon lui a fait son retour en compétition en décembre 2021; près de six mois après avoir mis au monde leur fille. « Elle est revenue si vite après avoir accouché et (a fait face à) avoir dormi deux, trois heures avec un bébé qui se réveillait, et elle se réveillait et allait au gymnase et allait au court de squash. Cela vous embarrasse un peu de ne pas aller vous donner à 110%. Je profite certainement beaucoup de son personnage », a révélé Ali Farag sur les antennes de la chaine britannique BBC Sport Africa.
Ali Farag est admiratif de son épouse, celle avec qui il partage sa vie. « Elle n'était même pas sûre de revenir après l'accouchement, a déclaré le joueur de 31 ans. Deux mois plus tard, elle s'est dit qu'elle voulait se remettre en forme. Elle est donc retournée à la salle de sport, et pourquoi ne pas essayer d'être sur le court ?», témoigne celui qui est âgé de 31 ans aujourd’hui. Les efforts de sa femme sont récompensés depuis son retour, puisque Nour El Tayeb est maintenant dans le top 10. Elle occupe la 5ème place au classement mondiale de squash.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL