Le Taekwondo est en train de prendre une autre dimension au pays des hommes intègres. Fayçal Sawadogo avec ses performances actuelles, positionne le Burkina-Faso sur la carte du Taekwondo mondial. Le jeune taekwondoïste a de belles ambitions pour les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024.
C'est un habitué des podiums sur le plan continental. Fayçal Sawasogo rêve grand pour son pays le Burkina-Faso, lui qui avait déjà remporté la médaille de bronze aux Jeux africains de Rabat en 2019. Le Burkinabè avait également réussi à grimper sur la troisième marche du podium lors des championnats d'Afrique du Taekwondo organisés à Dakar au Sénégal en 2021. Il ne lui manque plus qu'un titre de champion d'Afrique pour espérer rentrer dans le top des 10 meilleurs taekwondoïstes du continent.
Pour ce qui est de cette année 2023, le sportif de 26 ans a déjà à son actif une médaille décrochée en février dernier en Égypte, mais aussi une autre médaille d'argent obtenue au mois de mars au Pays-Bas, au tournoi international dénommé Dutch Open Taekwondo Championships. Le vice-champion d'Afrique 2022 ambitionne de faire bonne figure à Paris dans un an, comme il l'a si bien mentionné lors de son interview accordée au journal le Faso.net, << Mon objectif qui me tient le plus à cœur, c’est sans aucun doute, remporter une médaille olympique pour le Burkina Faso à Paris 2024 >>, à déclaré celui qui était il y a pas si longtemps encore le numéro 2 en Afrique et 12e mondial. Nulle doute que les prochaines échéances vont être capitales pour celui qui rêve de faire retenir l'hymne burkinabé en France.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL