mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

TCHAD : PLUSIEURS TERRORISTES TUÉS

L’armée tchadienne a indiqué, le 1er juillet, avoir abattu « 70 terroristes » de Boko Haram et détruit cinq camps de concentration lors d’une opération dans la zone du lac Tchad.
mediaafriquenews L'événement Niger

En proie à des attaques jihadistes, les autorités tchadiennes mettent tout en œuvre pour éradiquer le phénomène. Dans ce cadre, une mission spéciale dénommée FIR (Force d’intervention rapide) a été mise en place pour riposter contre les attaques du groupe terroriste Boko Haram.

Selon l’État-major général des armées, l’opération militaire a été menée par cette unité de commando.

« L’opération Lake Sanity 2, lancée par la force multilatérale mixte en avril dernier, s’est soldée par de nombreuses redditions, des arrestations, la destruction de campements et de stocks de munitions, et la mort de 140 ennemis lors d’attaques aériennes », selon la force. « Une vaste offensive qui a poussé les combattants des factions héritières de Boko Haram à se replier vers le territoire tchadien, où l’unité commando de la Force d’intervention rapide leur a porté un coup dévastateur », informe le communiqué de l’État-major.

L’unité d’élite est sous la direction du général Ousmane Dicki, un proche du nouveau président Mahamat Idriss Déby.

Cette opération s’inscrit dans une série de mesures plus larges visant à stabiliser la région et à restaurer la sécurité pour les populations locales. Les efforts coordonnés entre le Tchad et ses partenaires régionaux montrent une volonté déterminée de mettre fin aux incursions terroristes et de rétablir l’ordre dans cette zone sensible.

Par Raïssa M Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
210 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL