mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

TOGO : L'ARCEP ENCOURAGE LES OPÉRATEURS À BAISSER LES PRIX

Dans son communiqué du mardi 10 octobre 2023, le régulateur a fait une nouvelle sortie concernant l'activité du wifi zone dans le pays. L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) appelle les fournisseurs d’accès internet (FAI) à proposer des offres internet mobile abordables, adaptées au pouvoir d'achat des populations.
mediaafriquenews La république Togo

En effet, selon le gendarme des télécoms, cette activité est une réponse aux tarifs élevés de l'internet au Togo. Le régulateur a régulièrement déploré les prix pratiqués par les FAI dans le pays.

 

L'ARCEP a comparé les tarifs de l'internet mobile au Togo avec ceux d'autres pays de la sous-région et souligné l'absence d'offres internet fibre adaptées aux populations à faibles revenus, nous mentionne Togo First.

 

Par ailleurs, l'ARCEP affirme que sa décision de réglementation vise à permettre aux exploitants de wifi-zone d'exercer légalement leurs activités et à les protéger contre d'éventuels abus de la part des FAI. Cependant, elle a appelé ces derniers à se conformer aux dispositions réglementaires.

Par Mederik MORO Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
280 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL