Le premier projet, intitulé “Développement des infrastructures socio-économiques pour soutenir les communautés rurales au Togo”, bénéficie d’un financement de 3,5 millions de dollars (plus de 2 milliards FCFA). Il vise à améliorer les conditions post-récolte grâce à des solutions solaires, des unités d’eau potable et un programme d’incubation pour les jeunes et les femmes.
Le second projet, “Renforcement de la résilience des populations au changement climatique grâce à une gestion durable des ressources forestières”, est doté de 2,2 millions de dollars (plus de 1 milliard FCFA). Il prévoit une campagne de reboisement avec des plants de karité de haute qualité et un système post-récolte pour améliorer les revenus des producteurs, notamment les coopératives de femmes et de jeunes.
Ces initiatives, mises en œuvre par l’Institut mondial pour la croissance verte, s’inscrivent dans les engagements du Togo en faveur de la lutte contre le changement climatique et des Objectifs de développement durable. Dindiogue Kolani, directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, a souligné l’importance d’adapter les infrastructures aux défis climatiques qui menacent les communautés rurales.
Cet appui s’ajoute aux contributions sud-coréennes déjà en place, notamment pour le projet Agropole de la Kara et l’amélioration de l’accès aux services essentiels pour les enfants du Nord du Togo.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL