Le projet repose sur deux axes majeurs : il prévoit un soutien technique et financier aux producteurs locaux de riz, et cherche à renforcer la collaboration entre les acteurs de la chaîne de valeur rizicole au Togo. Le projet mettra également l’accent sur la sensibilisation des parties prenantes à l’importance de cette filière stratégique, tout en encourageant des politiques visant à réduire les importations de riz grâce à des mesures réglementaires.
« Le PAVRIT ne se contente pas de promouvoir la consommation locale. Il aspire à transformer les pratiques industrielles en introduisant des technologies plus efficaces pour rendre le riz togolais compétitif sur le marché », a déclaré José Kwassi Symenouh, président de la CCI-Togo.
Ce projet s’inscrit dans une approche de développement durable, visant à rendre le riz produit localement non seulement compétitif sur le marché national, mais également à l’international.
Pour garantir la réussite de cette initiative, la CCI-Togo et le Conseil interprofessionnel de la filière riz signeront prochainement un protocole d’accord. Ce partenariat devrait contribuer à l’atteinte de l’objectif fixé par le gouvernement de produire 115 087 tonnes de riz d’ici 2030, permettant ainsi de satisfaire les besoins nationaux.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL