mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

TOGO : LE PARLEMENT ADOPTE LA LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2023

Le parlement togolais a adopté, le 6 octobre dernier, la loi de finances rectificative projetée à 1975,5 milliards de Fcfa. Plusieurs facteurs tels que l'accroissement des flux commerciaux ont sous-tendu cette décision.
mediaafriquenews ©️ X, @ParlementTogo

Le gouvernement togolais a fait de nouvelles protections financières pour le compte de l'année en cours. Ainsi, le projet de loi de finances rectificative a été soumis aux parlementaires qui, le 6 octobre dernier, ont a donné leur accord. Initialement arrêtée à 1957,9 milliards de Fcfa, le budget du Togo augmentent de 0,9% pour l'exercice 2023, passant à 1975,5 milliards de Fcfa, peut-on lire sur le compte X de l'Assemblée nationale. 

Cette adoption est intervenue, à l’unanimité des députés présents, au cours de la deuxième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année. Les travaux ont été présidés par madame Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale, en présence des représentants du gouvernement, Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances et Christian Trimua, ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République, secrétaire général du gouvernement, précise la représentation nationale. 

La révision de la loi de financess’explique par la conjoncture internationale, régionale et nationale marquée notamment par la résurgence de l’épidémie de Covid-19 en Chine et la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le resserrement des politiques monétaires de toutes les banques centrales. Le gouvernement évoque également une progression des activités portuaire et aéroportuaire, un accroissement des flux commerciaux et une consolidation des créances sur l’économie, selon Togo Breaking News

Pour le gouvernement, cette démarche lui permettra de mieux répondre aux besoins des togolais.Le vote de ce projet de loi de finances rectificative permettra au gouvernement de prendre en compte tous les réajustements nécessaires opérés en vue du bien-être de la population entre autres la construction de ponts, d’un grand centre de cancérologie, la réhabilitation des centres hospitaliers universitaires, a déclaré le ministre de l’Économie et des Finances. 





Par Uriel Abaga Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
479 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL