Pour l’édition 2024, les Journées de l’Artisanat Togolais (JAT) ont pour thème « L’artisanat, moteur de développement économique et social ».
Selon le président de l’UCRM, la thématique choisie vise à encourager les entrepreneurs à contribuer au développement du secteur artisanal, qui représente un levier important de croissance économique au Togo. « C’est un thème qui en dit long, car le secteur artisanal contribue énormément au produit intérieur brut (PIB) », a-t-il déclaré.
L’événement a été lancé à Lomé par la ministre de l’artisanat, Kayi Mivedor. Ces journées constituent une opportunité de promouvoir l’artisanat togolais et de renforcer son rôle dans l’économie nationale.
« Au programme de cette 4e édition, de nombreuses activités : promotion des produits togolais via des mini-expositions et ventes, activités de reboisement, de salubrité publique, des conférences-débats, des séances de sensibilisation et de formation, ainsi que des journées portes ouvertes », a-t-elle souligné.
Le secteur artisanal contribue, entre autres, à hauteur de 18% au PIB du Togo. Ces journées visent à valoriser ce secteur clé et à encourager les initiatives locales qui favorisent le développement économique et social du pays.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL