Le premier forum d’investissement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest est placé sous le thème : « Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ». Le Communiqué de la CEDEAO évoque l’opportunité pour les participants d’encourager les investissements et d’explorer les perspectives dans la région marquée par diverses crises, notamment sécuritaires, politiques et économiques.
Dans le programme de ces assises figure des thématiques qui portent sur la sécurité alimentaire, le déficit en infrastructure, l'énergie et la santé. Outre les panels de discussion, l'EIF 2024 sera marqué par des ateliers, des sessions interactives, des rencontres B2B et des opportunités de réseautage.
Les partenaires au développement, les autorités administratives, les leaders des secteurs privé et public, les investisseurs internationaux, ainsi que les représentants de la société civile, sont attendus. Au nombre des participants notables figurent Dr Ngozi Okonjo-Iweala de l'OMC, Simon Tiemtoré du Groupe Vista Bank, Kanayo Awani d'Afreximbank ou Dr Omar Alieu Touray de la Commission de la CEDEAO.
La BIDC entend amener les acteurs à explorer le potentiel d'investissement en Afrique de l'Ouest, en mettant un accent particulier sur des stratégies socio-économiques. Cette première édition est organisée avec le soutien d'Eximbank India.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL