Le projet, désormais signé des mains des deux hommes d'État, scelle le convoi de 3638 tonnes de riz, fixé pour décembre prochain. Ce don sera investi sur le marché local pour être commercialisé. Le prix de vente de cette cargaison est fixé par le gouvernement togolais, avec pour but de permettre à toutes les couches sociales d'avoir aisément accès à ce produit, tout en permettant à l'Etat de générer des gains qui serviront à financer des projets de développement socio-économique, dans les domaines de l'agriculture et de l'éducation.
Le projet d'aide alimentaire Kennedy Round (KR) n'est pas à son premier don au Togo. En effet, le pays avait déjà bénéficié de cette donation. Le ministre de l'Agriculture Antoine Lekpa Gbégbéni le précise:《L'importance de cette aide alimentaire des projets KR dans la vie économique, sociale et alimentaire de nos populations n'est plus à démontrer. C'est pourquoi nous voulons une fois encore, nous réjouir de la poursuite de cette aide alimentaire, et surtout du renforcement de ce programme》.
En effet, le Togo a bénéficié de 13 éditions du programme KR de 2008 à 2022, une enveloppe estimée à 20 milliards de Fcfa pour un volume total de 100.551 tonnes de céréales.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL