mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

AFRIQUE : 28 MILITAIRES TUÉS DANS UNE ATTAQUE TERRORISTE

Le Bénin a subi, mercredi 8 janvier, sa plus lourde perte militaire depuis 2021. Une attaque terroriste a coûté la vie à 28 soldats du dispositif antiterroriste Mirador dans une position fortifiée située près de la frontière avec le Niger et le Burkina Faso. Selon des sources sécuritaires, l’attaque, menée à l’arme lourde avant que le site ne soit incendié, a également fait des rescapés. Le bilan pourrait encore évoluer.
mediaafriquenews Tchadinfos.com

Les corps des victimes ont été rapatriés par hélicoptère vers Kandi, à une heure du lieu de l’attaque. En réponse, l’armée béninoise a lancé une opération terrestre et aérienne, neutralisant plusieurs assaillants.

Le chef d’état-major de la garde nationale, le colonel Gomina Faizou, a exhorté ses troupes à redoubler d’efforts. Dans un message, il a écrit : « Le matériel à lui seul ne suffit pas pour gagner… Réveillez-vous. Nous n’allons pas plier, nous n’allons pas périr, nous vaincrons. »

Le président Patrice Talon avait récemment dénoncé l’impact des groupes terroristes opérant librement dans les pays voisins. Cette attaque met en lumière la pression constante sur l’armée béninoise dans la défense de ses frontières nord.

Par Raissa Moubecka Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
113 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL