Le Gabon y était représenté par Charles M’BA, Ministre des Comptes Publics et de la Dette, et Mark-Alexandre DOUMBA, Ministre de l’Économie et des Participations.
Ce dialogue stratégique, co-présidé par Éric LOMBARD, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Ivan BACALE EBE MOLINA, ministre équato-guinéen des Finances et président du Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale, visait à renforcer la coopération entre la France et les pays de la CEMAC face aux défis économiques actuels.
Les échanges ont porté sur deux axes majeurs :
À l'issue travaux, la France a réaffirmé son engagement à soutenir les politiques économiques et financières des États membres, à accompagner la réforme du cadre réglementaire de change, ainsi qu’à appuyer les programmes soutenus par le Fonds monétaire international (FMI).
Ce rendez-vous traduit une volonté commune de bâtir des économies plus robustes et mieux préparées aux chocs extérieurs, en misant sur la solidarité régionale et les partenariats stratégiques.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL