mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

AFRIQUE : LA PROFESSION DE WEDDING PLANNER EN PLEIN ESSOR

Dépense supplémentaire pour certains, coordinateur indispensable pour d’autres, faire appel à un wedding planner devient de plus en plus courant dans le monde, en particulier sur le continent africain. Une nouvelle profession qui ravit de nombreux Africains.
mediaafriquenews StarOfService

Venue tout droit des États-Unis, la profession de wedding planner offre des services encore peu adoptés par les Africains, souvent réticents à l’idée de déléguer l’organisation de leur mariage à un expert inconnu.Pourtant, de nombreux futurs mariés ne savent pas par où commencer, manquent d’idées et de temps pour organiser les festivités de leur événement.

Le wedding planner est responsable de l’organisation d’une célébration de mariage. Il sélectionne les prestataires, les services traiteur, l’animation, la décoration, etc., dans le but de faire voyager ses clients et leurs invités dans un monde qui leur est propre.

Aujourd’hui, ce métier autrefois dévalorisé prend toute sa valeur et son importance dans la conception d’un mariage. Les futurs mariés tiennent à ce que leurs rêves soient concrétisés par la créativité de ces génies du design. « Certains mariés n’ont pas souvent des idées claires. De notre côté, nous créons quelque chose à partir d’une simple idée », affirme une wedding planner.

Il faut rappeler que cette profession demande beaucoup de créativité et d’innovation.

Par Daniella Eyeme Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
50 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL