Le Maroc se rapproche du Top 10 mondial
Après les rencontres du mois de mars, les Lions de l’Atlas confirment leur suprématie en Afrique et poursuivent leur ascension au classement FIFA. Grâce à leurs performances récentes, ils gagnent deux rangs et occupent désormais la 12e place mondiale, se rapprochant du cercle très fermé du Top 10.
Derrière, le Sénégal conserve sa deuxième place en Afrique, mais connaît un léger recul sur le plan mondial. Les Lions de la Teranga perdent deux positions et se retrouvent désormais 19es.
La Côte d’Ivoire intègre le Top 5 africain
Grande progression pour la Côte d’Ivoire qui, grâce à une avancée de cinq places au niveau mondial (41e), fait son entrée dans le Top 5 africain. Cette montée se fait aux dépens du Nigeria, désormais 6e sur le continent et 43e mondial.
La Tunisie, elle aussi, signe une belle avancée. Précédemment 9e en Afrique, elle grimpe de deux rangs et occupe désormais la 7e place africaine, tout en atteignant la 49e position mondiale.
Le Top 10 africain du classement FIFA (avril 2025)
1. Maroc (12e mondial)
2. Sénégal (19e)
3. Égypte (32e)
4. Algérie (36e)
5. Côte d’Ivoire (41e)
6. Nigeria (43e)
7. Tunisie (49e)
8. Cameroun (50e)
9. Mali (53e)
10. Afrique du Sud (56e)
Alors que la prochaine mise à jour du classement interviendra après les matchs internationaux de juin, plusieurs sélections africaines auront à cœur d’améliorer leur position en engrangeant de précieuses victoires.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL