Le groupe américain Meta a été sommé de verser une amende de 220 millions de dollars au Nigeria pour violations des données personnelles. Selon le communiqué du directeur général de la FCCPC, Adamu Abdullahi, une enquête menée entre mai 2021 et décembre 2023 par les autorités nigérianes a démontré que Meta utilisait des “pratiques invasives” en matière de protection des données et des consommateurs.
“Le Nigeria a infligé une amende de 220 millions de dollars (202 millions d’euros) au groupe américain Meta, maison mère de Facebook et de WhatsApp, pour des violations ‘multiples et répétées’ de la protection des données et des droits des consommateurs”, indique le communiqué.
Pour les autorités nigérianes, l’entreprise américaine doit “cesser d’exploiter les consommateurs nigérians” et respecter la loi en vigueur dans le domaine de la protection des données.
Pour l’heure, le Nigeria a annoncé qu’il poursuivrait la plateforme Meta pour non-respect de la protection des données et des lois sur la protection des consommateurs et de la vie privée.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL