Ce rendez-vous économique majeur a rassemblé des acteurs politiques et économiques de premier plan venus d’Afrique et du Japon. Près d’une trentaine de ministres africains ainsi que des représentants d’institutions internationales et régionales, issues des secteurs public et privé, ont pris part à cet événement.
Le forum, inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales, vise à stimuler les échanges commerciaux et promouvoir les investissements entre le Japon et les pays africains. Les participants ont échangé autour de plusieurs objectifs majeurs dont Promouvoir le commerce et les investissements bilatéraux ; Identifier les opportunités et défis communs ; et enfin Mettre en avant des réussites concrètes de partenariats entre entreprises africaines et japonaises afin d’encourager de nouvelles collaborations.
Avec plus de 1 000 participants inscrits, le succès de cette édition témoigne du dynamisme croissant des relations économiques entre le Japon et le continent africain. Depuis 2018, ce forum triennal organisé en Afrique vise à rapprocher les deux partenaires, à consolider leurs échanges et à favoriser un développement économique mutuellement bénéfique.
La troisième édition du JAfEF a permis de confirmer la volonté commune du Japon et des pays africains de collaborer pour construire un avenir économique durable et innovant.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL