Les potentiels candidats à l’élection présidentielle en Algérie sont désormais connus. De nombreux candidats, dont le président sortant Abdelmadjid Tebboune, ont déposé leur dossier le 18 juillet, date limite de dépôt.
L’élection s’annonce d’ores et déjà mouvementée. Abdelmadjid Tebboune affrontera probablement des candidats de poids tels qu’Abdelaali Hassani Cherif, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Youcef Aouchiche, premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), un parti d’opposition, ou encore Saida Neghza, présidente d’une organisation patronale.
L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) est chargée d’examiner et de valider les dossiers de candidature dans un délai de sept jours à compter de la date de dépôt des déclarations. Ensuite, la Cour constitutionnelle publiera la liste définitive des candidats le 27 juillet 2024.
Ce scrutin revêt une importance particulière dans le contexte politique actuel de l’Algérie, où les enjeux économiques et sociaux sont au cœur des préoccupations des électeurs.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL