mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

ATHLÉTISME : L'ANCIEN ATHLÈTE OSCAR PISTORIUS BIENTÔT FIXÉ SUR SON SORT

Oscar Pistorius, ancien champion paralympique condamné pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp il y a quelques années, va connaître son sort ce vendredi 24 novembre. Certaines sources parlent d'une possible liberté conditionnelle.
mediaafriquenews Web

La commission en charge des libérations anticipées "déterminera si le détenu est apte ou à la réinsertion sociale 10 ans après le meurtre de sa compagne.

 

Selon la loi sud-africaine, un condamné peut, une fois la moitié de sa peine écoulée, bénéficier d'une liberté conditionnelle.

 

L'un des plus grands champions des Jeux Paralympiques Oscar Pistorius avait été condamné en 2017 à 13 ans et 5 mois ferme pour avoir exécuté l'ex mannequin Reeva Steenkamp.

Ayant été condamné en première instance, puis plusieurs fois en appel, les services pénitentiaires ont estimé que, selon un décompte à la date de la dernière condamnation, il n'avait pas purgé la moitié de sa peine.

 

Mais la Cour constitutionnelle a contredit cette version, estimant le mois dernier que le décompte devait commencer à la date de la première mise derrière les barreaux du condamné pour meurtre.

 

Il avait entamé une demande concernant sa liberté conditionnelle. Celle-ci pourrait être refusée.

Par Djermy Ngoma Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
609 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL