mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BÉNIN : OLIVIER BOKO ET OSWALD HOMEKY PLACÉS EN DÉTENTION

Accusés de tentative de coup d’État, l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) du Bénin.
mediaafriquenews Afrique sur 7

Le 2 octobre 2024, les deux personnalités ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête ouverte le 25 septembre dernier, les poursuivant pour « complot contre la sûreté de l’État ». Lors de leur comparution devant la chambre des libertés et de la détention de la CRIET, ils ont également été inculpés pour « blanchiment de capitaux » et « corruption d’agent public », avant d’être placés en détention provisoire.

Cette décision a été vivement contestée par les avocats de l’homme d’affaires. Maître Ayodélé Ahounnou, l’un des défenseurs d’Olivier Boko, a dénoncé un manque de preuves tangibles : « À ce stade de l’enquête, il n’existe aucun élément matériel liant les faits reprochés à Monsieur Olivier Boko. Cela saute aux yeux, il y a un écart flagrant entre les accusations et les faits ! ».

Le procès de Boko et Homeky est attendu dans les prochains mois, tandis que la défense prépare activement une contre-offensive juridique.

Par Raissa Moubecka Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
605 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL